exemple d`écosystème

La plupart des nutriments dans une forêt tropicale humide sont stockés dans la végétation, pas dans le sol, avec la conséquence curieuse que—une fois la végétation est détruite—sol de forêt de pluie s`avère effectivement être plutôt pauvre. En général, les écosystèmes désertiques sont composés de plusieurs composants abiotique, notamment des températures élevées et une humidité insuffisante. Les Prairies se produisent principalement sur des plaines ou sur une topographie vallonnée dans les intérieurs de vastes masses terrestres, et du niveau de la mer à des altitudes d`environ 16 400 pieds dans les Andes. La chaleur et l`humidité assurent un taux de décomposition rapide, de sorte que les nutriments sont recyclés rapidement. Les animaux qui y vivent ont des manteaux de fourrure épais pour prévenir le froid et l`hibernation dans les mois d`hiver. Les patrons actuels apportent parfois de l`eau riche en nutriments des profondeurs à la surface dans les eaux peu profondes d`un plateau continental, créant les bonnes conditions pour la croissance du lit de varech. Prairies – les Prairies soutiennent une grande variété de vie et peuvent avoir des écosystèmes très complexes et impliqués. Normalement appelé la forêt tropicale de l`océan, les récifs coralliens sont bourrés de vie. Si vous avez des questions sur les écosystèmes, n`hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous. Lorsque la marée descend, ils sont en mesure, en quelques heures, à la racine et de commencer à croître avant d`être à nouveau sous l`eau. La terre abrite une vaste gamme d`écosystèmes. Planctonique: ces êtres vivants vivent flottant dans l`eau terrestre ou marine et sont traînés par les courants d`eau, ils ne bougent pas par leurs propres mouvements.

Les animaux vivent dans les canopies d`arbres. Ils soutiennent un grand nombre de prédateurs et d`herbivores. Les écosystèmes océaniques sont parmi les plus intéressants au monde, en particulier dans les eaux chaudes comme celles de l`océan Pacifique. Par conséquent, chaque niveau d`un réseau alimentaire contient moins d`énergie que les niveaux inférieurs. Un écosystème est une communauté d`organismes vivants tels que les microbes, les plantes, les animaux et les éléments abiotiques non vivants tels que la lumière du soleil, l`eau, l`air, les minéraux. Si vous avez un potager, les plantes attirent les insectes mangeurs de plantes. Aucune vie ne demeure en permanence, mais doivent descendre à la terre pour le repos, l`alimentation ou la procréation, de sorte qu`il n`est pas autosuffisant. Considérez une petite flaque à l`arrière de votre maison. Imaginez un écosystème comme un tout petit monde au sein de notre monde. Les animaux qui vivent ici – serpents, rats moulus et scorpions – doivent s`adapter aux conditions difficiles. Consultez cette ressource pour obtenir une liste plus complète des types d`écosystèmes. Il existe en fait trois types différents d`écosystèmes océaniques: les eaux peu profondes, les eaux profondes et la surface océanique profonde.

Le flux d`énergie dans un écosystème se produit dans une seule direction: il est toujours consommé par des niveaux plus élevés d`organismes dans un réseau trophique. Compte tenu du fait que les déserts ne sont pas forcément chauds, nous avons deux grands types d`écosystèmes désertiques – écosystème désertique chaud ou subtropical et écosystème désertique tempéré ou froid. Ces types d`écosystèmes peuvent également inclure les oiseaux parce que les oiseaux chassent souvent dans et autour de l`eau pour les petits poissons ou les insectes. Dans deux d`entre elles, la base même de la chaîne alimentaire est le plancton, tout comme dans les écosystèmes d`eau douce. Vous devez vous rendre compte que dans de nombreuses régions, les écosystèmes forestiers d`origine tempérée ont été altérés par les activités humaines, laissant place à l`agriculture. Dans les prochains numéros seront traités en profondeur les régions écologiques. Par exemple, selon les intérêts spécifiques d`un écologiste, un écosystème peut être défini comme la végétation riveraine autour d`un lac, ou tout le lac lui-même, ou le lac, plus toutes les terres qui l`entourent. Écosystèmes naturels: l`homme n`est pas intervenu dans sa formation, comme les forêts, les lacs, les déserts.

La fonte des neiges expose également les lichens et les petites fleurs. Basé à San Diego, John Brennan a écrit sur la science et l`environnement depuis 2006. La flore et la faune dans l`eau extrêmement chaude reposent également sur la chimiosynthèse, par opposition à la photosynthèse, comme principale source d`énergie dans leur chaîne alimentaire. Aussi connues sous le nom de forêts boréales, ces écosystèmes comprennent principalement des arbres à feuilles persistantes et des conifères, comme l`épinette et le pin.

Leave a Comment

Filed under Uncategorized

Comments are closed.