Modèle d`ordre de fabrication

Silver, Edward A. Peterson, rein. Systèmes décisionnels pour la gestion des stocks et la planification de la production. Deuxième édition. John Wiley et fils. 1985. nous pouvons remarquer à partir des équations ci-dessus que le coût total de commande diminue à mesure que la quantité de production augmente. Inversement, le coût total de détention augmente à mesure que la quantité de production augmente. Par conséquent, afin d`obtenir la quantité de production optimale, nous avons besoin de fixer le coût de possession par an égal au coût de commande par année et de résoudre pour la quantité (Q), qui est la formule EPQ mentionnée ci-dessous. La commande de cette quantité entraînera le coût total de l`inventaire le plus bas par an. Où D Q {displaystyle {frac {D} {Q}}} sont les commandes passées dans une année, multipliées par K pour le coût de commande par an. EOQ peut conduire la quantité d`ordre de production ainsi que la quantité d`ordre d`approvisionnement. La quantité d`ordre de fabrication entraîne ensuite la commande d`achat pour le produit fini.

Mais une fois que la quantité de bon ordre de fabrication terminée est déterminée, la nomenclature peut être explorée pour déterminer la quantité de commande d`achat. L`une des critiques de l`EOQ est que la nomenclature n`est pas explosée. La stratégie de fabrication à l`ordre (MTO) fabrique seulement le produit final une fois que le client place la commande, créant le temps d`attente supplémentaire pour le consommateur de recevoir le produit, mais permettant une personnalisation plus flexible par rapport à l`achat directement de étagères des détaillants. C`est faux car ce que l`on appelle les stratégies d`exigences peuvent être définis différemment pour chaque partie de la nomenclature. Ceci est couvert dans mon livre sur la planification de point de réorganisation qui est montrée au bas de cet article. Les paramètres requis pour la solution sont la demande totale pour l`année, le coût d`achat pour chaque article, le coût fixe pour placer la commande et le coût de stockage pour chaque article par année. Notez que le nombre de fois où une commande est placée affectera également le coût total, cependant, ce nombre peut être déterminé à partir des autres paramètres Make à Order, également appelé Build to Order ou fabriqué sur commande, est un processus de fabrication dans lequel la production d`une ITE m commence seulement après réception d`une commande client confirmée. Ce type de stratégie de fabrication est appelé une opération de chaîne d`approvisionnement de type traction, parce que les produits sont faits seulement quand il y a une demande ferme de client. Ce modèle de production de type pull est employé par l`industrie de l`assemblage où la quantité nécessaire pour être produite par spécification de produit est un ou seulement quelques-uns. Cela comprend des industries spécialisées telles que la construction, la production d`aéronefs et de navires, les ponts, etc.

MTO est également approprié pour les produits hautement configurés tels que les serveurs informatiques, automobiles, bicyclettes ou des produits qui sont très coûteux de garder l`inventaire. Si l`escompte de quantité le frappe à 200 unités et cette remise est de 15%, alors 16 unités supplémentaires pourraient être obtenues pour $8538. Ce serait une occasion manquée. Cela peut facilement calculer EOQ pour un article individuel, mais cela ne peut pas être systématisé parce que les applications de planification d`approvisionnement n`ont pas la fonctionnalité EOQ ou même la fonction d`étape tailles de lot min. Cela signifie que lorsque vous achetez un système, il ne sera dans presque tous les cas pas un modèle de réduction de quantité dans le cadre de sa fonctionnalité EOQ. Il est facile de créer un modèle d`escompte de quantité dans le cadre de votre EOQ en externe, puis d`importer les valeurs EOQ codées en dur dans le système. Mais normalement le calcul d`un EOQ avec le modèle d`escompte de quantité n`est pas fait. C`est souvent considéré comme trop «travail». Et plutôt que de calculer des choses comme EOQ avec le modèle d`escompte de quantité en dehors du système, il y a une forte préférence pour beaucoup d`entreprises d`utiliser le logiciel tel quel. C`est une façon de calculer EOQ facilement. La meilleure façon de calculer la quantité d`ordre économique est normalement dans un système ou une feuille de calcul. On peut calculer la quantité d`ordre économique comme un souhait et ensuite charger le résultat à n`importe quel système de planification d`approvisionnement.

Il existe de nombreuses formules EOQ et de nombreuses façons de calculer EOQ qui sont différentes du modèle standard.

Leave a Comment

Filed under Uncategorized

Comments are closed.